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Les présentes Conditions Générales s'appliquent à toutes les offres, réservations et accords concernant la location de tous les hébergements loués par BV Het Betere BoerenBed, dont le siège est établi à Baarle-Nassau aux Pays-Bas, ou par ses sociétés affiliées (« Un Lit au Pré »). Dans ces Conditions Générales, le terme « locataire » désigne : la personne qui conclut un accord avec Un Lit au Pré concernant la location/utilisation d'un hébergement. Le terme « utilisateur » (également désigné comme « invité ») inclut également : le locataire et les personnes spécifiées par le locataire qui utiliseront ou utiliseront l’hébergement loué par ce dernier.
1. Réservations
Un Lit au Pré n'acceptera une réservation que si le réservataire principal est âgé de plus de 18 ans. Un Lit au Pré se réserve le droit de refuser une réservation à tout moment, sans avoir à fournir de motif. Un Lit au Pré vous confirmera la réservation par e-mail dans un délai d'un jour ouvrable après réception du paiement. La confirmation, y compris la facture, doit être vérifiée immédiatement après réception. Les éventuelles inexactitudes ou erreurs présumées doivent être signalées par téléphone ou par e-mail dans les 10 jours suivant la date de la confirmation/facture ou, en tout cas, avant le début du séjour. Si vous ne recevez pas de confirmation écrite ou de facture dans un délai d'un jour ouvrable après la réservation, vous devez contacter Un Lit au Pré.
Si, en raison de circonstances imprévues, Un Lit au Pré doit apporter une modification à une réservation concernant le lieu, le type et/ou l'emplacement de l’hébergement réservé, Un Lit au Pré peut vous proposer une alternative appropriée. Les réservations effectuées avant le 1er septembre avec une date d'arrivée l'année civile suivante peuvent être annulées par Un Lit au Pré avant le 31 août si des développements nouveaux depuis la date de réservation le justifient. Si nécessaire, Un Lit au Pré vous proposera des alternatives pour la date choisie ou remboursera intégralement votre acompte.
2. Réservations de groupe
Le réservataire principal est responsable du groupe à tout moment. Des conditions spéciales peuvent s'appliquer aux réservations de groupe. Dans certains cas, la nature ou la taille du groupe peut, entre autres, entraîner le refus de l’admission du groupe.
3. Prix
Les prix figurant sur www.unlitaupre.fr ne sont pas contractuels. Un Lit au Pré se réserve le droit de modifier ces prix. Un Lit au Pré se réserve également le droit de refuser des réservations effectuées avec des prix de vente manifestement incorrects. L'utilisateur devra alors effectuer une nouvelle réservation via notre centre d'appels afin d’être informé du prix correct. Le prix figurant sur la confirmation/facture est contractuel.
Les codes de réduction et autres promotions marketing ne peuvent être utilisés qu'une seule fois, ne sont pas échangeables contre des espèces, et ne sont ni transférables ni remboursables. Les codes de réduction ne sont valables que pour les nouvelles réservations et ne peuvent pas être utilisés pour régler une réservation déjà existante ou pour effectuer un paiement restant dû. Un code de réduction ne peut pas être combiné avec d'autres offres, des produits déjà remisés ou l'achat d'une carte cadeau.
Tous les prix incluent la TVA, si applicable, sauf indication contraire. Un Lit au Pré se réserve le droit d’augmenter les prix en raison de modifications législatives ou réglementaires intermédiaires (y compris, mais sans s'y limiter, la TVA, la taxe de séjour, la taxe sur les assurances) sur lesquelles Un Lit au Pré n'a aucune influence.
4. Location d’hébergement
Le prix de location de chaque tente comprend :
Ne sont pas inclus, entre autres :
5. Taxes de séjour et prélèvements
Les prix de location des tentes n’incluent pas les taxes de séjour et prélèvements. Le montant dépend de la commune où se trouve la ferme. Pour déterminer le nombre de personnes par période de réservation, sera pris en considération le nombre maximal de personnes séjournant dans la tente pour au moins une nuit.
La taxe de séjour doit être payée à l’arrivée.
6. Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie sont autorisés dans la plupart de nos fermes. Notre site internet indique les emplacements où ils sont admis. Un maximum de deux animaux de compagnie est autorisé par hébergement. Lors de la réservation et à l’arrivée à la ferme, les animaux doivent être enregistrés. Un supplément par animal et par séjour est applicable et doit être réservé et payé avant votre arrivée.
En cas de dommages causés par votre chien à l’hébergement, à la ferme ou à son bétail, vous serez tenu responsable de tous les coûts. Les chiens interdits ne sont pas admis dans nos fermes, conformément à l’environnement de la ferme et aux lois locales du pays dans lequel vous séjournez.
7. Paiements
Les paiements de réservation peuvent être effectués en deux fois ou en une seule fois. Le premier paiement doit être effectué dans les 48 heures suivant la date et l’heure de confirmation de votre réservation, ce qui garantit votre réservation. Le solde restant de la réservation doit être reçu par Un Lit au Pré au plus tard 10 semaines avant le début du séjour. Pour toute réservation effectuée dans les 10 semaines précédant le début du séjour, le montant total de la réservation doit être payé en une seule fois.
En cas de paiement tardif ou incomplet des montants dus, vous serez considéré comme en défaut. Un Lit au Pré vous enverra un rappel de paiement. Si Un Lit au Pré ne reçoit pas le montant final dû dans les 7 jours suivant la date du rappel, Un Lit au Pré se réserve le droit de résilier unilatéralement l’accord par écrit.
Dans le cas où Un Lit au Pré annule la réservation parce que le solde final n’a pas été reçu 10 semaines avant le début de votre séjour, les conditions d’annulation deviennent caduques et tout acompte versé sera perdu. Vous êtes responsable de tous les dommages qu’Un Lit au Pré subit ou pourrait subir à ce titre, y compris tous les frais engagés par Un Lit au Pré liés avec votre réservation et la résiliation.
Tous les moyens de paiement via www.unlitaupre.fr sont gratuits.
8. Frais de modification
En principe, les modifications dans les 3 semaines précédant l’arrivée ne sont pas autorisées. Les modifications ne peuvent être envisagées que si elles ont été communiquées par écrit par le réservataire principal. Si, après avoir effectué la réservation, vous souhaitez apporter des modifications à celle-ci, Un Lit au Pré n’est pas tenu de les accepter. Un Lit au Pré est libre de décider si ces modifications seront acceptées et dans quelle mesure. Si vous souhaitez réduire le nombre de tentes réservées après avoir réservé plusieurs tentes, les dispositions d'annulation décrites au point 10 s’appliquent.
9. Transfert de droits
Le locataire et les autres utilisateurs ne sont pas autorisés à céder l’hébergement, sous quelque nom ou pour quelque raison que ce soit, à des personnes autres que celles mentionnées dans l’accord, sauf si Un Lit au Pré y a consenti. Si vous avez convenu avec Un Lit au Pré qu’un ou plusieurs utilisateurs seront remplacés, vous demeurez solidairement responsable envers Un Lit au Pré, en plus du locataire et/ou des utilisateurs qui vous remplacent et/ou remplacent les autres utilisateurs, pour le paiement de la partie du loyer encore due, des frais de modification, ainsi que des éventuels coûts supplémentaires résultant du remplacement et des frais d’annulation.
10. Annulations
Chez Un Lit au Pré, il n’existe pas de délai légal de rétractation de 14 jours.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation auprès d’un prestataire tiers.
Les dispositions suivantes s’appliquent à toutes les réservations pour la saison 2024 ainsi qu’aux réservations pour la saison 2025 effectuées jusqu’au 26 août 2024 :
a. En cas d’annulation plus de 10 semaines avant le début du séjour, 30 % du montant de la location est dû, avec un minimum de 150 €. Si l’acompte versé est inférieur à 30 % de la valeur de la réservation, le montant restant sera toujours dû à Un Lit au Pré en cas d’annulation plus de 10 semaines avant le début du séjour.
b. En cas d’annulation plus de 10 semaines avant le début du séjour, lorsqu’une offre d’acompte de 100 € a été utilisée, les 30 % restants du montant total de la location sont immédiatement dus au moment de l’annulation.
c. En cas d’annulation dans les 10 semaines précédant le début du séjour, le montant total de la location est dû.
d. En cas d’interruption prématurée du séjour, le montant total de la réservation est dû.
Les dispositions suivantes s’appliquent à toutes les réservations effectuées à partir du 27 août 2024 :
a. En cas d’annulation plus de 6 semaines avant le début du séjour, vous aurez droit à changer la date de votre séjour pour une autre date dans la même année civile, ou à un remboursement de 100 % de la valeur de la réservation qui a été intégralement perçue. Si la nouvelle date est plus chère que votre date initiale, un paiement supplémentaire sera requis pour couvrir la différence de prix. Toutefois, si la nouvelle date est moins chère, vous recevrez un remboursement de la différence de prix de la part d’Un Lit au Pré.
b. En cas d’annulation entre 6 et 3 semaines avant le début du séjour, vous aurez droit à changer la date de votre séjour pour une autre date dans la même année civile, ou à un remboursement de 50 % de la valeur de la réservation qui a été intégralement perçue. Si la nouvelle date est plus chère que votre date initiale, un paiement supplémentaire sera requis pour couvrir la différence de prix. Si la nouvelle date est affichée à un prix inférieur, vous n’aurez pas droit à un remboursement de la différence de prix.
c. En cas d’annulation entre 3 semaines et 24 heures avant le début du séjour, il n’est pas possible de transférer la réservation à une autre date. Vous recevrez un bon d’une valeur de 25 % de la réservation (arrondi à la valeur la plus proche) à utiliser pour une autre réservation dans la même saison. En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de prolonger la date de validité du bon, à la seule discrétion d’Un Lit au Pré.
d. En cas d’annulation dans les 24 heures précédant le début du séjour, le montant total de la réservation est retenu par Un Lit au Pré et aucun remboursement n’est dû.
11. Arrivée et départ
Procédure avant l'arrivée
Après le paiement intégral du montant de la facture, vous pouvez imprimer votre résumé de réservation via votre page personnelle. Vous devrez présenter ce bon à votre arrivée à la ferme.
Procédure d'arrivée
À leur arrivée, tous les invités doivent s’identifier lors de l’enregistrement. Si les invités ne peuvent pas fournir une preuve d’identité, le(s) fermier(s) peut/peuvent décider de ne pas les accueillir. À votre arrivée à la ferme, vous devrez présenter votre bon de réservation. Le logement sous toile est disponible à partir de 16h, et nous vous recommandons d’arriver entre 16h et 18h pour profiter pleinement de votre expérience. Si vous pensez arriver après 18h en raison de circonstances imprévues, il est courtois de contacter le fermier ou l’hôte pour les informer de votre heure d’arrivée prévue. Si vous arrivez après 21h, le(s) fermier(s) recevront des frais et vous serez facturé 30 €. Après l’enregistrement, il est de votre responsabilité de vous familiariser avec les consignes de sécurité indiquées.
Procédure de départ
Le jour du départ, veuillez consulter le document d’accueil pour connaître l’heure de départ spécifique à la ferme. L’heure de départ la plus tardive est 10h30, cela en raison du nettoyage de la tente. Si ce n’est pas respecté, le(s) fermier(s) peut/peuvent également facturer 30 € supplémentaires.
La seule exception concernant l’heure de départ est si vous avez réservé dans le cadre de la promotion « départ tardif ». Cela vous permet de rester dans votre logement sous toile et à la ferme jusqu’à 18h au plus tard. Cette promotion dépend de l’emplacement, veuillez vérifier votre confirmation de réservation pour voir si elle est incluse dans votre réservation.
12. Règlement intérieur
Afin de rendre le séjour à la ferme aussi agréable que possible pour tous les invités, ceux-ci doivent respecter les règles établies figurant dans le règlement intérieur. Ces règles peuvent être demandées au fermier à votre arrivée et vous seront envoyées avant votre séjour. Toute violation du règlement intérieur peut entraîner une expulsion de la ferme, sans restitution partielle ou totale du loyer. Si l’hébergement n’est pas laissé propre lors du départ, le fermier peut facturer 30 € pour les frais de nettoyage. Un Lit au Pré se réserve le droit d’apporter des modifications à l’organisation et aux horaires d’ouverture des installations et équipements de la ferme. Si le(s) fermier(s) soupçonne(nt) sérieusement que le locataire d’un hébergement agit en violation de la loi, de l’ordre public ou a quitté l’hébergement prématurément, il(s) est/sont autorisé(s) à accéder à l’hébergement. Nous attirons également votre attention sur le fait qu’il est possible que des travaux d’entretien soient réalisés sur le terrain ou dans les hébergements pendant votre séjour, sans que cela ne vous donne droit à une quelconque compensation.
13. Utilisation d'internet
En principe, Un Lit au Pré n’offre pas la possibilité d’utiliser l’électricité ni internet. Dans certaines fermes, cela peut être proposé (de manière limitée), moyennant ou non un supplément. Le locataire et les personnes qui l’accompagnent sont responsables de la bonne utilisation de ce service. Un Lit au Pré n’est pas responsable des dommages causés par l’utilisation d’internet/de l’électricité ou des pannes de réseau.
14. Services supplémentaires
Les services supplémentaires, tels que le nettoyage et la réparation de l’hébergement, les services de restauration, la location de vélos, etc., que vous pourrez apprécier pendant votre séjour, sont fournis par des personnes, entreprises et/ou organisations totalement indépendantes d’Un Lit au Pré. Nous agissons uniquement en tant qu’intermédiaire et n’acceptons aucune responsabilité à cet égard. Les propriétaires des fermes et les tiers fournissant des services supplémentaires appliqueront leurs propres termes et conditions. Certaines de ces conditions peuvent limiter ou exclure la responsabilité du propriétaire ou du prestataire de services envers vous. Les termes et conditions sont disponibles sur demande auprès du prestataire.
15. Force majeure
En cas de force majeure empêchant Un Lit au Pré de remplir temporairement ou définitivement tout ou partie de l’accord, Un Lit au Pré pourra, dans un délai de 14 jours après avoir pris connaissance de l’impossibilité d’exécuter l’accord, soumettre une proposition de modification (pour un autre hébergement, une autre période, etc.). Un Lit au Pré peut suspendre l'exécution de ses obligations en cas de force majeure ou de circonstances indépendantes de sa volonté.
En cas de force majeure, Un Lit au Pré ne sera pas tenu de compenser tout dommage ou frais, ni de rembourser le prix de location.
Il y a force majeure pour Un Lit au Pré si l’exécution de l’accord est totalement ou partiellement, temporairement ou autrement, empêchée par des circonstances indépendantes de sa volonté, y compris mais sans s’y limiter : menace de guerre, grèves de personnel, blocus, incendies, inondations, mesures gouvernementales, épidémies, quarantaines et autres perturbations ou événements.
16. Responsabilité
L’utilisation des hébergements Un Lit au Pré et des installations de la ferme se fait aux risques et périls du locataire et des utilisateurs.
Un Lit au Pré et la ferme concernée déclinent toute responsabilité pour :
Le locataire et ses invités sont solidairement responsables de toute perte et/ou dommage causés directement ou indirectement pendant leur séjour à Un Lit au Pré, à la ferme concernée et/ou à tout autre tiers ; que cela soit dû à leurs actes ou omissions, ou à ceux de tiers présents à la ferme de leur fait, ainsi que de tout dommage causé par des animaux et/ou des biens en leur possession.
Le locataire dégage Un Lit au Pré de toute réclamation de tiers relative à des dommages résultant d’actes ou d’omissions de sa part, d’autres utilisateurs, de leurs compagnons de voyage ou de tiers présents dans le parc avec leur autorisation. Des frais supplémentaires (notamment de nettoyage) pourront être facturés en cas d’utilisation inappropriée ou de non-respect des consignes de départ du logement.
17. Réclamations
Si quelque chose ne vous convient pas pendant votre séjour, contactez toujours les fermiers et le service clients pendant votre séjour afin que nous ayons l’occasion de résoudre la situation dès que possible.
Malgré tous les efforts de Un Lit au Pré et de ses fermes affiliées, il peut arriver que vous ayez une plainte légitime. Si la plainte n’est pas résolue de manière satisfaisante pendant votre séjour, le principal réservataire peut soumettre la plainte par écrit à Un Lit au Pré via notre adresse e-mail info@unlitaupre.fr, dans un délai d’un mois après votre départ de la ferme.
18. Visiteurs à la journée
En principe, les visiteurs à la journée sont autorisés pendant votre séjour chez Un Lit au Pré. Vous devez informer la ferme à l’avance de leur visite. Un supplément par visiteur et par jour s’applique et doit être payé au fermier à l’arrivée. Le nombre de visiteurs à la journée autorisé varie selon la ferme et la réservation. Nous vous recommandons de contacter notre service clients avant votre arrivée pour confirmer les possibilités dans votre cas spécifique.
19. Général
Votre partie contractante est BV Het Betere BoerenBed, Nieuwstraat 16a, 5111 CW Baarle-Nassau, Pays-Bas. Ces conditions générales font partie intégrante de l’accord entre Un Lit au Pré et le locataire et remplacent toutes conditions générales qui auraient pu être déclarées applicables auparavant. Un Lit au Pré rejette donc toutes les conditions générales auxquelles le locataire fait référence ou qu’il utilise.
Les accords dérogeant à ces conditions générales ne sont valables que s’ils sont convenus par écrit.
Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications au contenu de nos publications. Les erreurs manifestes d’impression ne nous engagent pas. Un Lit au Pré enverra sa correspondance par voie numérique, sauf si cela s’avère impossible.
Si une disposition du présent accord est déclarée ou devient invalide suite à une décision de justice, une loi ou un règlement, ou est autrement rendue invalide, le reste de cet accord ne sera pas affecté.
20. Confidentialité et cookies
Nous avons établi certaines conditions concernant la confidentialité et les cookies. Vous pouvez consulter notre Déclaration de Confidentialité et notre Politique sur les Cookies sur le site internet.
21. Informations légales
Le droit néerlandais s’applique aux accords conclus, modifiés ou complétés sur la base des conditions générales présentes. Les litiges relatifs à ces accords ne peuvent être soumis qu’au Tribunal de district de Rotterdam.
En cas de litige devant un tribunal, la version néerlandaise prévaut.
Nom et adresse :
Ulapre SAS